En cette soirée du Samedi 17 Février, la salle de Latrille Event a reçu du beau monde à la faveur de la cérémonie du lancement officielle de la JOMIF Edition 2018. En effet l’ensemble des forums qui composent la JOMIF ont répondu favorablement à l’appel lancé par M. Kissinger Sacko, Commissaire Général de la JOMIF.
Après l’installation des invités, la cérémonie a débuté aux alentours de 20 heures par des mots de remerciements du maitre de cérémonie à l’endroit des convives présents ce soir-là.
Ensuite deux films institutionnels retraçant les activités menées durant les éditions précédentes, les témoignages de jomifans (fans de JOMIF) et autres anecdotes sur la JOMIF ont été présentés au public.
En terme d’innovations pour cette nouvelle édition, un jeu des cracks à l’image du célèbre « GENIES en HERBES » et un jeu d’invisibilité viennent s’ajouter au Maracana qui lui-même connaitra son premier tournoi féminin.
Les allocutions de Mlle Fatim Gbané, Ambassadrice JOMIF 2018 et de M. Ham Six, PCO de la JOMIF ont été savamment ovationnées avant de laisser la place au tirage au sort qui s’est effectué sous la supervision de la commission technique et en présence de M. Bleu Charlemagne, Président de la FIMADA.
L’artiste chanteur zouglou LUNIC a gratifié le public d’un spectacle qui a fait monter le mercure.
Enfin M. Kissinger Sacko a pris la parole pour saluer les partenaires, sponsors et invités qui accompagnent depuis toujours la JOMIF.
Un cocktail dinatoire fut servi aux invités au terme de la cérémonie.