Le samedi 08 juin 2019, à 06h45 18 JOMIFans, ont répondu à la sollicitation du président KISSINGER SACKO. Pour prendre part à un séminaire de réflexion dont le thème fut « QUELLE ORGANISATION POUR LA JOMIF 2020 ? ».
Pour prendre part à ce séminaire, il fallait s’acquitter de la somme de 30 000 FCFA. Ce montant couvrait les frais de transport via un car climatisé, les charges du séminaire à NSA HOTEL Grand Bassam et une cambuse à l’espace « La bonne fourchette » de Grand Bassam.
Les JOMIFans présents, se sont donc rassemblés à 6h45, à l’espace INJS. Où les attendait un car climatisé. A 7h, le départ fut donné. Et cap fut mis sur NSA HOTEL Grand Bassam qui a accueilli les travaux en commission.
Pour les travaux, chaque JOMIFan présent a regagné une commission. Après quelques heures de travail en commission, les résultats ont été lus et restitués en plénière.
Au nombre des commissions constituées, nous avons :
- La commission technique : pour les caractéristiques du tournoi.
- La commission sécurité, santé et environnement : pour proposer des stratégies en matière de santé, sécurité et environnement.
- La commission ludique/village : pour faire le bilan et des propositions pour l’amélioration.
- La commission marketing et communication : pour définir la stratégie de communication et administrer les espaces de communication.
- La commission JOMIF OFF : pour améliorer les activités existantes et en proposer de nouvelles.
Il faut noter que les travaux ont été supervisés par les sieurs Ham Six, Ousmane Backinho et Kissinger Sacko, tous trois membres du comité d’organisation de la JOMIF.
A la fin des travaux en commission et de la restitution desdits travaux, le groupe a quitté le NSA HOTEL Grand Bassam. Pour prendre la direction de l’espace balnéaire « la bonne fourchette » où le déjeuner a été servi. Un buffet, des boissons à gogo et des fruits pour le dessert.
Dans une ambiance bon enfant, le séminaire a pris fin. Et à 18h, le car était de retour sur l’espace INJS à Marcory. Et de là, chaque JOMIFan a regagné son domicile.
Un livre blanc sera produit pour recenser et formaliser toutes les propositions confidentielles qui ont été restituées lors des travaux en commission durant ce séminaire de réflexion pour la JOMIF 2020.
In fine, les 18 JOMIFans présents à ce séminaire, ont été intégré au comité d’organisation de la JOMIF.