La 4ème édition de la JOMIFEMME a tenu ses promesses. Et les JOMIFANS de Bouaké comme d’Abidjan ont célébré nombreux et nombreuses les femmes de la JOMIF.
La célébration de la JOMIFEMME 4, à Bouaké, à l’Hôtel le Méridien, a eu lieu le 27 Mars 2021. Et celle d’Abidjan le 03 Avril 2021, à l’Espace Royal sis à la Riviera Palmeraie. Certains JOMIFans de Bouaké étaient aussi présents à Abidjan pour communier avec les autres JOMIFans.
Le thème de cette édition était : « SITUATION SOCIO-ECONOMIQUE DE LA JOMIFEMME FACE A LA COVID-19 ». Et deux panélistes ont entretenues les JOMIFans : Mme POHAN Berthe Odile, psychopédagogue et l’humoriste Yvidero. Mlle Idia FOFANA, animatrice radio et télé, a assuré la modération de ces panels.
Les JOMIFans ont donc joint l’utile à l’agréable et ont fortement apprécié les différents panels. La communauté MANGORO était également présente. Et elle a exposé sous les stands des œuvres de poterie, activité principale des femmes MANGORO. Les Mangoros sont une ethnie de la Côte d’Ivoire.
Après les interventions des panelistes, les repas furent servis aux JOMIFans, par des hommes JOMIFans qui en tablier, assurèrent le service.
Et l’heure de la tombola sonna. Tous les JOMIFans furent priés de se rendre hors de la salle climatisée, dans les jardins. Où le tirage au sort put démarrer.
Plusieurs lots furent remis aux JOMIFans heureuses gagnantes du tirage au sort : des marmites, des mixeurs, des lots de casseroles, des gazinières, un réfrigérateur et un télévision écran plasma.
Les heureuses gagnantes ont posé avec leurs lots et la cérémonie s’est terminé dans la joie.